A l’école du dos ….

Dans le cadre de leurs études de santé , Aurélie, Claire, Alexandre, Hugo et Alice ,(kinésithérapeute, infirmière, médecin, sage-femme) du service sanitaire, ont pour mission de réaliser une intervention de prévention sur le thème « Ecole du dos ».

L’instauration d’un service sanitaire pour tous les étudiants en santé s’inscrit dans le cadre de la stratégie nationale de santé dont le premier axe est de mettre en place une politique de prévention et de promotion de la santé.

L’objectif est de former tous les futurs professionnels de santé aux enjeux de la prévention par la participation à la réalisation d’actions concrètes  de prévention  auprès de publics identifiés comme prioritaires.

Pour ce faire ,ils ont réalisé une intervention auprès des élèves , sous forme d’ateliers, le vendredi 8 Mars après-midi.