Au théâtre ….

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le jeudi 16 juin, la classe CE2.3 de Mme Joëlle Lemâtre a présenté aux parents ,3 pièces de théâtre.
Tous les élèves ont joué Le jugement de Renart. Il y avait les poules, les lapins, l’ours, les fourmis et les cigales, le héron, la cigogne, la tortue, le loup, le corbeau. Le Renard est jugé par le lion et le greffier lui lit sa sentence : Tu vas être jugé par ce tribunal à la demande de nombreux plaignants ; toute l’assistance explique ce qu’ils ont subi… Mais le Renart est malin ; il entraîne le lion vers le puits et lui demande de regarder au fond ; de son côté le Renart se penche , l’eau lui renvoie son reflet. Il réussit à tromper le juge et l’assistance en faisant croire que son cousin germain est au fond du puits : c’est lui le « gredin » qui a commis tous ces méfaits !! Et tout le monde le croit !!!
Texte écrit par Clara, Emma, Roman, Carla, Ysaline, Baptiste, Jules, Rémi, Arthur V.

La deuxième pièce s’appelle Music-Hall.
C’est une pièce humoristique ; les candidats jouent tous un morceau de musique et présentent leur tour. Jérôme voulait dresser une puce ! Caroline voulait baisser le pantalon du présentateur pour lui prendre sa température !! Valentin le pâtissier a fait un gâteau avec de la pâtée pour chat !!! Le présentateur le crache, il est dégoûté ! Sarah grogne et pleure tout le temps et se mouche dans la cravate du présentateur !! elle joue son morceau de musique n’importe comment !! Pauvre piano !! La policière fait son code de la route à l’envers : quand le feu est rouge les voitures passent !! sinon les conducteurs ont un procès !! Patrick est un professeur qui apprend à faire des grimaces à ses élèves !! Bravo !! Alors on n’attend pas Patrick !!!
Le présentateur est devenu fou !! La candidate Stéphanie mettait zéro à tout le monde. Les infirmiers ont emmené le présentateur qui leur disait bonjour papa, bonjour maman. Les déménageurs ont réveillé la star qui avait récupéré les puces et les a jetées dans le public !!
Texte écrit par Lola, Arthur, Elisa, Erena, Raphaël, Eva, Adrien, Hugo et Karl.
La troisième pièce s’appelle L’annonce. L’auteur mettait à la porte tous les candidats. Cendrillon mélange les citrouilles ; le petit chaperon rouge bavardait avec les loups. La belle au bois dormant voulait épouser son père ; Peau d’äne avait le parfum de l’exotisme. Le petit poucet a perdu son chemin. Barbe Bleue dit les femmes ne sont plus raisonnables ! et couic ! Les fées ne réalisent pas les vœux de l’auteur malheureusement !! Le prince tombe fou amoureux de Cendrillon ; il lui montre son coeur L’ogre se nourrit d’enfants !! Le chat botté est un chat de gouttière ! L’auteur se fâche contre son secrétaire qui était Charles Perrault !
Texte écrit par Juliette, Fantine, Paule, Iliana, Augustin,Gabin, Julien, Ness.
Bravo à toute la troupe et aux artistes qui ont écrit leurs rôles : les deux fées, le prince et l’ogre ; la policière, le professeur aux grimaces, les infirmiers et les déménageurs.