La semaine du Réenchantement à l’école st Vaast ….

Au cours de cette semaine, nous souhaitons vivre autrement la responsabilité en proposant différents temps de partage.

« Ecouter, Partager, s’ouvrir, témoigner »

Nous vous invitons à entrer dans la cour tous les matins de cette semaine là à partir de 8h20 ….une occasion pour vous de rencontrer et de faire connaissance avec l’équipe enseignante qui sera présente. Ensuite, vous êtes invités autour d’un café, de 8h30 à 9h15 à échanger sur différentes thématiques de votre choix ; ceci afin d’inventer de nouvelles façons de vivre ensemble et de porter de façon solidaire la responsabilité … au service des enfants.

« Partager, s’engager, prendre soin »

En lien avec notre société de restauration, les enfants auront la possibilité de partager la responsabilité, dans l’élaboration des menus de la rentrée. Un travail sera effectué en classe puis une présentation sera faite lors d’une réunion où les délégués présenteront le choix du groupe.

« Ecouter, partager, s’ouvrir »

Une conférence sur « l’intelligence relationnelle » vous est proposée le mardi 5 février de 19h à 20h sur le site du lycée St Dominique … une occasion pour vous de découvrir un autre lieu appartenant à l’ECeB.

La capacité à être en relation avec l’Autre, est …. sera une intelligence prioritaire pour réussir …

« Partager …prier »

Chaque classe partagera, avec une classe de Notre Dame de Lourdes, un temps pendant lequel elles échangeront sur les Saints de leur école, St Vaast et Notre Dame de Lourdes, qui sont fêtés respectivement les 6 et 11 février.  Le vendredi 6 février, vous pourrez découvrir sur les vitres extérieures de l’école la réalisation d’un vitrail éclairé, expression des éclats de chaque classe.

« Reconnaître, écouter une parole »

A cette occasion, sachez que tous les jeudis midi, les enfants peuvent se rendre librement à « l’atelier papillon » où ils peuvent se poser … choisir de…. parler, écouter, colorier, lire … etc.

« Faire confiance ,mutualiser les expériences … » 

Chaque classe est invitée à utiliser son espace de liberté de créativité et d’initiative … je vous laisse être surpris par les propositions que vous feront les enseignants …

PROLONGEMENTS …

Nous vous invitons à un beau projet partagé avec la Mairie, les restos du cœur et chaque membre de la communauté éducative de l’ECeB …. Le 10 MARS.… 1er URBAN TRAIL DE BETHUNE