Vendredi Saint …bol de riz , chemin de croix…

Vendredi saint à l´école Saint Vaast

L’opération bol de riz a été un vrai succès cette année! 200 élèves du CP au CM2 y ont participé.
Après un temps de prière ,les élèves ont partagé un repas simple (riz,sauce ,pain et en dessert un fruit ou une compote) avec les enseignants et ont écouté un texte lu par madame Alisse ainsi qu’ un chant.
Cette action bol de riz a donc pris tout son sens et leur a permis de comprendre
que dans le monde mais aussi autour de nous ,des gens souffrent de la faim ,des guerres,des injustices ….
Merci à Monsieur Duhaut et à toute son équipe pour l’organisation dans le foyer!
Les élèves se sont régalés et n’ont rien gaspillé!

imageimageimageimageimageimage

Le chemin de croix vécu par les CM1
En ce vendredi Saint, tous les élèves de CM1 ont vécu un petit moment mémorable dans la chapelle de l’école. Ils se sont tous réunis et Mr Leblanc a expliqué à ses élèves, ceux de Mme Baron, Mme Poissonnier, Mme Vanhoye et Mme Brix, les différentes stations du chemin de croix de Jésus. Les enfants ont été captivés. Quel beau moment !

imageimage

Confection d’objet pour Pâques
Pour la fête de Pâques, les élèves de Mme Poissonnier (CM1.3) et de Mme Brix (CM1.5) ont confectionné, en art visuel, des petits porte-clés en forme de croix pour fêter la résurrection du Christ.