« Fête la Paix » : la vidéo de l’évènement

Le vendredi 23 février 2018, les élèves de l’ECeB se sont rassemblés pour mettre à l’honneur et partager la paix.
Les quatre établissements, l’école Notre-Dame de Lourdes, l’école Saint Vaast, le collège Saint Vaast et le lycée Saint Dominique se sont retrouvés sur la grand’place de Béthune.
Petits et grands ont eu le plaisir de danser ensemble, réunis pour la première fois pour un flash mob « ECeBien ».
Cent colombes se sont envolées en symbole des 100 ans de la fin de la Grande Guerre.
Le chant « Enfant de Paix » a conclu ce moment magique et intense.
Notre « Fête la Paix » a rassemblé notre communauté éducative ; en lien avec les événements du 19 au 22 avril, il s’agit aussi de poursuivre dans notre quotidien la volonté de vivre en paix.
« On ne souhaite pas la paix, on la fait et on la donne aux autres » Mère Teresa