Les CE2 racontent …temps de partage à l’occasion de la fête des Saints de nos écoles …

Dans le cadre de la semaine du ré-enchantement et des fêtes de St Vaast et de Notre Dame de Lourdes, nous avons rencontré les CP de Mme Pascale.

C’était une très belle expérience, nous sommes très contents.

Nous nous sommes d’abord présentés puis à travers un jeu et un coloriage nous avons pris le temps de mieux se connaître.

Puis, nous avons découvert les saints Patrons de nos écoles. Nous avons prié et  chanté.

Et enfin, nous avons partagé un goûter.

C’était très chouette et nous espérons nous revoir. On s’est donné rendez-vous au Parcours du Cœur ! Les CE24 et les CP

Lundi 4 février après-midi, notre classe de CE2.2 est allée à l’école Notre Dame de Lourdes à la rencontre des élèves de MS-GS de Mme Lancel.

Tout d’abord, nous avons fait connaissance. Nous avons organisé un petit jeu « Qui est-ce? »Chacun d’entre nous a lu le portrait d’un camarade de classe et les petits devaient deviner de qui il s’agissait. Celui qui avait trouvé recevait une petite carte que nous avions confectionnée.

Puis , les petits se sont aussi présentés et nous ont chanté un petit air appris en classe..Ensuite, nous avons regardé ensemble un diaporama sur les saints et saintes. C’était l’occasion de parler de St Vaast et de Notre Dame de Lourdes puisque c’était leur fête .

Nous avons terminé par un petit goûter tous ensemble.

Nous avons vraiment apprécié ce moment de partage avec les petits.