Les CM1 présentent leur école à leurs correspondants …

Chers correspondants, nous sommes très heureux de vous présenter notre école.

Notre école, l’école Saint-Vaast, a été construite en 1887, à l’initiative de Monsieur le Doyen Cornet. En effet, à l’époque, beaucoup de Béthunois regrettaient de ne plus avoir d’établissement religieux dans leur ville.
Notre école est grande, belle en briques. Il s’agit d’une école élémentaire, privée catholique, qui comporte 14 classes : 2 de CE1, 4 CE2 ,4 CM1 et 4 CM2.
Située en centre-ville, au carrefour de la rue Faidherbe et du Bd Kitchener, au 141 rue Paul Doumer, notre école, plus précisément le collège, a été réquisitionné, pendant la 1ère Guerre mondiale, pour en faire 1 hôpital.
En 2008, l’école Saint-Vaast a fusionné avec l’école Notre Dame de Lourdes, qui accueille les classes maternelles, les CP, ainsi que 2 CE1.

Et en 2013, nous avons accueilli Madame ALISSE, en tant que nouvelle directrice.

Les CM1 de Mme Vangoye