Les militaires envoyés en mission disent « MERCIS » aux enfants ….

Suite aux dessins envoyés par les enfants aux militaires partis en mission loin de leur famille pendant les fêtes de fin d’année , les réponses et les « mercis » comment à arriver …

En voici quelques extraits :

« Chère Madame, Cher Monsieur,

Je m’appelle Thomas et je suis militaire déployé en opération extérieure pour la lutte contre Daesh au levant dans le cadre de l’opération Chammal. J’ai reçu avec grand plaisir des dessins de certains de vos élèves scolarisés dans votre établissement et je souhaite vous remercier profondément au nom de tous les militaires déployés loin de chez eux en cette période de fêtes. Nous vous remercions de votre soutien et de votre pensée, cela fait chaud au coeur. Notre action contribue à ce que tous les français et françaises passent les fêtes avec leurs proches en toute sécurité, car oui nous sommes au service de la Nation et nous en sommes fier(e)s. J’ai écris personnellement une réponse à Éden (CE2.1) et Clarisse (CM1.4)avec une petite photo souvenir, si vous pouviez leur transmette. Je vous souhaite une excellente fin d’année et mes meilleurs vœux pour les fêtes, en espérant que tout se passe pour le mieux pour chacun de vous et pour l’école malgré le contexte difficile. Sincères salutations, Thomas

« Chère Clarisse, Je m’appelle Thomas et je suis le destinataire chanceux de ton merveilleux dessin. J’ai trouvé le renne et le bonhomme de neige vraiment réussis ! Je te remercie pour cette attention touchante. J’espère que tu es heureuse avec ta famille car demain, c’est noël. Comme je suis sûr que tu as été très sage, regarde le ciel avec attention car le père noël ne devrait plus tarder pour t’apporter tous les cadeaux que tu souhaites. Mon petit cadeau à moi est une photo de ton dessin que j’ai prise le 24 décembre au Moyen-Orien. Ton dessin a volé dans un avion de chasse. Tous mes meilleurs vœux, Thomas »

« Cher Éden, Je m’appelle Thomas. Comme promis, je te réponds ! J’ai bien reçu ton magnifique dessin de Noël. Il a fait un tour d’avion de chasse le matin du 24 décembre au-dessus du Moyen-Orien. Tu trouveras la photo de ton dessin ci-dessous. Merci pour cette attention qui me va droit au coeur. J’espère que tu passes de bonnes fêtes avec ta famille et je te souhaite le meilleur pour l’année prochaine. Comme je ne doute pas que tu as été très sage, j’ai demandé au Père Noël de t’offrir tous les cadeaux que tu souhaitais. Tous mes meilleurs vœux à toi ainsi qu’a tes proches. Thomas »

« Bonjours Victor, Je tenais à t’envoyer ce messages et tout mes remerciements pour les beaux dessins que tu m’a fait parvenir jusqu’ici et d’avoir pris le temps de pensais a nous. Merci aussi a tout tes collègues de classe qui eux aussi a pensais et a pris le temps pour nous envoyé vos beaux dessins. Mes collègues et moi sommes contentes et émus de votre gentillesse qui prouve la confiance et la solidarité que vous nous apportez. Delà où on n’est on pense beaucoup a nos familles nos proche et nos amis et toute la France entière et bien sûr notre drapeau tricolore que nous portions sur notre épaules gauche. Sur le nom de tout les militaires français nous te remercions on vous souhaitons Joyeux Noël et est bonne année 2021 beaucoup bonheur et beaucoup de joie dans ta vie avenir et des gros gros bisous de notre part a tous et toute vos proche qui nous soutiennent. Merci «

« Bonjour. Je suis militaire actuellement en opération à l’étranger. Je tenais à vous remercier pour le dessin que j’ai reçu pour les fêtes de fin d’année. Cela fait toujours plaisir de savoir que vous avez pris le temps pour cela, je prend donc aussi du temps pour vous remercier et pour vous dire que le dessin m’a fait plaisir. Merci à vous. »

» Veuillez transférer mes plus chaleureux remerciements à la petite Lylou qui a grandement contribué au bon moral des troupes, et surtout de moi-même, étant le chanceux récipiendaire de ce petit dessin plein de tendresse. J’ai fait prendre l’air irakien et syrien à la petite attention artistique de Lylou à bord d’un Rafale rapide et bien armé de l’armée de l’air. Bien cordialement, Capitaine Quentin-Charles Guillaud »

« Bonjour Elisa, Je te remercie pour le super dessin que tu m’as envoyé. Il m’a fait chaud au cœur, alors que j’étais à plus de 5000 km de chez moi pour Noel! J’ai donc décidé de l’emmener en vol avec moi, pendant une de mes missions. Ton dessin a fait un vol en Rafale au-dessus de l’Irak, pendant une mission de presque 7h. Je te souhaite une bonne année 2021, et je te remercie encore pour avoir pris le temps de m’envoyer ton dessin .Antoine »

DCIM\100GOPRO\G0050647.JPG