Parcours du coeur

Ce vendredi 1er avril a eu lieu le 4ème Parcours du cœur. Toutes les classes, des plus petits jusqu’aux CM2, ont participé à ce parcours pédestre, avec des itinéraires adaptés à l’âge des enfants. Les classes de CP et de CE1 ont rejoint celles de St Vaast et les plus grands ont parrainé les plus jeunes. Une façon de responsabiliser les grands et aussi de faire connaissance avec d’autres enfants. Nous sommes partis vers la gare d’eau, dont nous avons fait le tour complet: le temps était splendide et a ajouté au plaisir de marcher ensemble et d’échanger tout le long du parcours avec ses copains et copines.

Les adultes, enseignants et accompagnateurs étaient ravis de cet évènement qui leur a permis, non seulement de participer à cette action en faveur de la santé, mais aussi de partager avec les enfants tout au long du chemin.

De retour à l’école, tous ont partagé un goûter, pommes et eau pour récupérer des efforts fournis. Les parents de l’Apel, étaient bien sûr présents, pour certains depuis le matin, pour gonfler les 450 ballons offerts aux enfants, mais aussi l’après-midi, pour couper les 600 pommes en quartiers, les distribuer aux enfants et leurs servir l’eau, bienvenue sous ce soleil ardent!

Nous avons conclu cette action symbolique, organisée pour sensibiliser chacun sur l’utilité de savoir « bouger » pour sa santé, par une photo de tous les enfants rassemblés dans un immense CŒUR. Les enfants ont été les premiers à recevoir le message sous l’égide de la « fédération française de cardiologie ».

imageimageimageimageimage