Projets

Notre projet éducatif

projet-éducatif-2015-2

Notre projet pastoral : J’ai une Bonne Nouvelle !

« Tu es mon enfant bien-aimé », (Mt 3, 17).

Comment se vit le Projet Pastoral de nos écoles ?

Les écoles catholiques d’enseignement, Notre-Dame de Lourdes et Saint Vaast, sont des lieux d’éducation animés par l’esprit de l’Evangile.

Nous proposons et favorisons :

*La première annonce dès la maternelle

*Une formation Catéchétique comme dans les paroisses, à partir du CE2

*Une culture chrétienne

*Une éducation à la prière (Temps forts, Célébrations)

*Une participation à des actions au service des autres dans le respect de chacun

*Préparation aux sacrements de Baptême dès le CE2 et de Première Eucharistie à partir du CM1 (après 2 ans de catéchisme)

Nous relisons notre projet en Equipe d’Animation Pastorale : rencontres de la communauté éducative.

Nous vous invitons à vous impliquer dans la vie pastorale de nos établissements en prenant part, par exemple, à la catéchèse, en intégrant l’EAP, en aidant à la préparation des Sacrements et animation des temps forts …

Merci de bien vouloir revenir vers nous.

Nous restons à votre disposition pour tous les renseignements que vous jugerez utiles.

Pour les équipes enseignantes,

Dominique Maes