Projet fraternité entre une classe de CM2 et les Terminales

Le projet fraternité vécu par les C.M.2(2) avec l e lycée Saint-Dominique.

Le vendredi 25 mai 2 018, la classe de C.M.2(2) de Mme Poissonnier, Eugénie, notre auxiliaire de vie scolaire et une mamie d’élève se sont rendues au lycée Saint-Dominique. Quand nous sommes arrivés, 4 lycéennes de terminale littéraire dont le professeur principal est Mme Delvallez (professeur de philosophie), M. Hannebicq – le directeur du lycée et le coordinateur de l’E.c.e.b. -, la C.P.E. (conseillère principale d’éducation), Mme Bixquert, ces 6 personnes nous attendaient pour des mini-olympiades et nous ont accueillis dans le hall du lycée.
Ensuite, nous sommes tous montés dans une salle où il y avait du matériel créatif. Nous avons préparé des affiches, des drapeaux, des cris de guerre et nous nous sommes choisis un nom d’équipe. Avant, les lycéennes se sont présentées. Il y avait Elisa, Kassandre, Marie-Eva et Axelle. Lorsque nous avons terminé ces activités, nous sommes allés dans l’espace vert du lycée et avons fait un grand goûter. Ensuite, nous sommes repartis à l’école Saint-Vaast à pied !
Le jour des olympiades, le vendredi 1er juin 2 018, nous nous sommes de nouveau retrouvés avec plaisir au lycée. Nous nous sommes répartis par équipes et avons fait une chasse au trésor. Il y avait 4 indices et le trésor était des bonbons. Nous avons fait tous les jeux et notre équipe est arrivée 4ème. Le classement était le suivant :
– l’équipe « Vitality » de Marie-Eva est arrivée 1ère,
– la « Rase ton yaourt » d’Axelle a terminé 2ème,
– l’équipe « Michou », celle de Kassandre, a fini 3ème,
– l’équipe d’Elisa « la Team prace » fut 4ème.
Ensuite, nous avons pris un goûter, nous nous sommes dits au revoir et promis de nous revoir à la kermesse. En remerciement, nous avons offert une affiche personnalisée à ces 4 lycéennes.
Super expérience ! Merci à Mme Poissonnier et aux lycéennes qui ont construit ce beau projet ensemble, ainsi qu’à M. Hannebicq. Nous espérons retourner à Saint-Dominique dans quelques années !

Clara et Tom.