Vers Pâques 2019 …

« Notre époque est marquée par la réflexion de la communauté internationale sur le devenir de la planète. Le souci du devenir du monde vivant et le souci du devenir de l’humanité sont intimement liés. Nous vivons des moments inconfortables mais plaçons-nous dans la confiance car ils portent en eux les germes d’un avenir meilleur. Comme le pape François nous y invite : osons « proposer une écologie qui, dans ses différentes dimensions, incorpore la place spécifique de l’être humain.
L’itinéraire de Pâques invite chaque communauté éducative à vivre le Carême dans cette dynamique en portant toute son attention au climat de la classe. L’écologie humaine est une dimension de la « formation intégrale de la personne » que nous ne pouvons ignorer. N’inventons rien d’extraordinaire mais re-cy-clons ! Oui ! Repérons et recyclons ce que nous portons de bon, de beau et de fort et engageons-nous ! Faisons du neuf pour un climat de classe plus fraternel et réjouissons-nous : »


PLEIN ECLAT, ENERGIE NOUVELLE, C’EST PÂQUES !


*Concrètement nous veillerons à ce qu’il y ait moins de gaspillage.
*Le sens du carême sera expliqué dans chaque classe…
*Une action de « jeûne-partage » appelée « Bol de riz » sera proposée comme chaque année, le jeudi 4 avril. (Une inscription vous parviendra ultérieurement)
Le bénéfice des efforts du carême sera envoyé au CCFD (Comité catholique contre la faim et pour le développement), association ayant le souci du devenir de la Terre et des personnes qui y vivent.
*Au retour des vacances, nous fêterons la joie de Pâques …