Voyage Cm2 mercredi 9 mars

Les nouvelles des CM2 3
Aujourd’hui mercredi, nous avons démarré la journée en chantant Joyeux anniversaire à Emeline
Puis après un petit déjeuner très apprécié, nous sommes partis visiter Boulogne sur Mer. Tout d’abord, Yvette notre guide nous a fait découvrir Boulogne Impérial puis visite du château Comtal.
La surprise pour le lieu du repas nous a été dévoilé : en quelques minutes, nous avons grandi. Nous avons été plongé dans l’univers lycéen Eh oui, c’est au lycée professionnel Branly que nous avons mangé !!
Cet après-midi, visite de la maison Beurière. On a appris la vie quotidienne des marins, super intéressant 😉
Les activités sont géniales, avec notre animatrice Marjorie on rit😆, avec notre maîtresse pas de stress!!
Pour la boum : les robes, les paillettes, les jolies coiffures tout y est!!!
Mais, on doit déjà penser au retour 😤, la fatigue se fait sentir vous n’aurez pas besoin de nous bercer!!
Gros Bisous de nous tous.

Les Cm22

Un réveil sous la pluie ….
Ce matin,nous sommes partis sur Boulogne .Nous avons commencé par la balade guidée en bus ;A notre grande surprise,les élèves ont été très réceptifs.NOtre guide était professeur d’histoire géographie et elle a su les captiver..Nous sommes ensuite descendus à la colonne de la grande armée et avons terminé la visite par le musée comtal.ILs ont appris beaucoup de choses sur Napoléon!
Ce midi,nous avons mangé au lycée professionnel de Boulogne.🍝
Cet Après-midi,visite de la maison de la beurière où les élèves ont été plongés dans la vie quotidienne des familles de pêcheurs puis nous sommes allés au calvaire des marins.
Retour au centre pour se dégourdir ….nerfs,jeux et surtout se préparer pour la Boum!!
Les enfants sont bien énervés !!!
La fatigue commence à se faire ressentir;vous n’aurez pas besoin de les bercer demain soir
Bonne soirée et à demain!

Les cm21 et 4

Ce mercredi, après le petit déjeuner, nous sommes partis, pour la journée, à Boulogne. Nos découvertes ont été riches: la maison de la Beurière, reconstitution de l’habitat d’une famille de marins vers 1900, le port de Boulogne et ses activités, le calvaire des marins. Nous avons profité aussi d’une visite guidée des monuments historiques impériaux : la colonne de la grande armée, la poudrière et le mémorial de la légion d’honneur.
Notre dernière soirée au centre sera festive ( anniversaires et boum).
Nous vous disons à demain soir 18h30.