L’Avent vécu et raconté par les CE2.3

Pendant le temps de l’Avent, les élèves de la classe ont cheminé vers Noël.

D’abord, ils ont coopéré au projet de Mme PECOURT, enseignante en CP, la confection de cartes pour les personnes âgées. De jolis messages de joie, de tendresse et de paix ont été envoyés.

Ils ont ensuite participé à la décoration de la cour de l’école.

Des actions de solidarité ont été mises en place, notamment avec la collecte de jouets en faveur des restos du cœur. Une responsable est même venue témoigner.

Mardi matin lors du petit déjeuner, les enfants ont reçu de la part de l’APEL un cadeau : un livre.

La célébration de l’attente de Noël à la chapelle du vendredi 17 décembre à 8h45 a réuni grands-parents, parents et enfants.

Enfin à l’occasion du marché de Noël, Les élèves de CE1 et CE2, CM1 et CM2 ont entonné de magnifiques chants intitulés ‘’ enfant de Paix ‘’, ‘’ Noël, c’est l’amour ‘’et ‘’Enfants de Palestine ‘’.

Merci pour cette belle fraternité et cet ‘’esprit de Noël ‘’qui ont été vécus au sein de notre établissement.