Les CM2 à la découverte de notre littoral …

Les mardi 18 et jeudi 20 mai, les 4 classes de CM2 étaient en sortie sur le littoral. Les enfants ont pu s’adonner à des activités variées.                                                     

Ils ont eu le bonheur de pratiquer une séance de char à voile. Encadrés par des moniteurs, ils ont piloté les chars sur la plage de Ste Cécile. Ils ont apprécié cette activité ; c’était une façon de faire le plein de sensations, de vitesse et de plaisirs.

Après l’initiation au char à voile, les enfants ont pu découvrir les plaisirs de l’équitation au centre équestre du Touquet. 4 ateliers leur étaient proposés :  

  • découverte du club 
  • pansage : ils ont appris à brosser correctement un cheval, utiliser les brosses adéquates et passer un moment de complicité avec lui
  • balade
  • jeux en équipe et à poney

Les enfants ont pu aussi, durant ces deux jours, goûter aux joies de l’accrobranche au parc Opalaventure à Camiers. Ils ont évolué entre 2 et 8 m de hauteur, sur 3 parcours. A leur arrivée, chacun a été équipé d’un baudrier afin d’assurer sa sécurité durant toute l’activité. Le moniteur a ensuite procédé à une initiation sur un parcours à un mètre du sol : prise en main du matériel, règles de sécurité, conseils pratiques… Puis place à l’aventure !

 

Après toutes ces activités sportives, place à une autre activité un peu plus reposante…                                                                                                                               

Équipés de leurs épuisettes et de leurs seaux, les enfants ont pratiqué la pêche à pied. C’est ainsi qu’ils ont pu récolter des crevettes, des crabes, des petits poissons, des moules ou encore des vers de sable. Ils ont pu voir également des anémones.

En Baie d’Authie, les enfants ont pu observer aussi, à la longue vue, les phoques veaux marins et les phoques gris, sur leur reposoir de marée basse. Les guides leur ont expliqué la vie des deux espèces : comportement, reproduction, évolution de l’espèce…

Les enfants ont vécu des moments magiques durant ces deux journées.